
Maîtrise des addictions
en entreprise
Notre expertise
Consulting
Le cabinet vous accompagne à tous les stades :
analyse des atouts et résistances pour la mise en place de vos démarches de prévention,
animation de comités de pilotage et de groupes de travail,
révision éventuelle de documents juridiques : règlement intérieur,
document unique d'évaluation des risques.
Nos objectifs : Votre mise en conformité avec la législation en vigueur,
et optimiser la sécurité et la santé au travail de vos collaborateurs
par la réduction des addictions.
Ces prestations sont personnalisées et modulables selon vos besoins.
Le cabinet assure une totale confidentialité de ses prestations,
tant en interne qu'en externe.

"Grutier, je ne connaissais personne dans l'entreprise et buvais. Maintenant, j'échange avec l'équipe chaque matin, je ne suis plus seul. Je ne ressens plus le besoin de boire." Hakim B.
Méthodologie
Montage et formation du comité de pilotage de suivi du projet
Mise en place de la prévention avec le concours du comité de pilotage
Analyse des atouts et des résistances par nos soins
(entretiens individuels et collectifs avec des collaborateurs de votre choix,
examen des documents RH et juridiques)
Exposé des résultats de l'analyse au comité de pilotage
Animation de groupes de travail sur des thématiques déterminées
Exemples : le respect de la confidentialité, l'élaboration d'une fiche de prévention...
Mise à jour des documents juridiques, si besoin
Proposition de formations adaptées à votre entreprise
Accompagnement sur la réalisation d'outils de communication adéquats
