Le cabinet
NOTRE MISSION
Agir au cœur du collectif
Notre stratégie repose sur une approche de terrain adaptée à vos équipes,
à leur communication et à leur organisation,
pour réduire les addictions.
Notre approche n’est ni médicale, ni sociale, mais basée sur la réalité du travail.
Nous cherchons en effet à comprendre le fonctionnement de votre entreprise
et les relations professionnelles qui s’y jouent
afin de modifier les usages et comportements addictifs.
Notre vision, contribuer à une diminution des risques professionnels et juridiques
et un développement de la qualité de la vie au travail,
pour tendre vers une meilleure performance de votre entreprise sur le long terme.
Des interventions basées sur
la confiance et la confidentialité
Lors de nos interventions, nous étudions avec attention la culture de votre entreprise, ainsi que son environnement.
Que vous soyez une entreprise, une collectivité, une administration,
et quel qu’en soit le secteur,
nous privilégions la compréhension et l’écoute active
pour appréhender au mieux le fonctionnement des postes de travail.
Nos règles absolues sont la confiance et la confidentialité,
afin de préserver les hommes et leur liberté d’expression.
Notre objectif est la mise en place d’une culture d’alerte au lieu d’une culture du silence sur un sujet sensible et souvent tabou.
Des actions participatives
et collaboratives
Afin d’obtenir l’adhésion du plus grand nombre
à votre démarche de prévention,
nous nous distinguons de nos concurrents
par notre expertise basée sur une approche originale et créative.
Nos formations novatrices et co-constructives
libèrent la parole et favorisent l’élaboration
de solutions spécifiques à l’entreprise
